Réclamations Sample Clauses

Réclamations. Les réclamations liées aux factures doivent être transmises directement à MgX NV par courrier recommandé dans les 15 (quinze) jours à compter de la date de la facture, et mentionner la nature précise et ▇▇ ▇▇▇▇▇▇ des réclamations.
Réclamations. Toute appréciation d’ordre subjectif sera considérée avec intérêt, mais ne pourra ▇▇▇▇▇▇ ▇▇▇▇ à indemnisation. Si des problèmes se posaient ▇▇▇▇▇▇ le voyage, il est vivement conseillé d’en faire part immédiatement à votre accompagnateur ou commissaire de bord afin d’y apporter une solution en temps réel. En cas de non-fourniture ou non-utilisation d’une prestation par décision du client, aucun remboursement ne pourra intervenir. Toute réclamation doit nous être transmise dans un délai de 10 jours à compter de la fin du voyages, par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au vendeur, et ceci conformément au Code du Tourisme, et sera prise en considération dans la mesure où elle a été constatée. La Société vous informe que le délai de réponse varie de 1 à 2 mois maximum suivant la durée de l’enquête menée auprès des services concernés. Pour tout litige qui concerne la Société, après avoir saisi nos services et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de maximum 60 jours, le passager peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et les modalités de saisie sont disponibles sur son site : ▇▇▇.▇▇▇.▇▇▇▇▇▇. . Nous vous rappelons que chaque passager fait ▇▇▇▇▇ par son libre choix à des prestataires extérieurs au bateau ▇▇▇▇▇▇ ses excursions. En cas de litige entre le passager et d’autres commerçants ou prestataires extérieurs, la Société décline toute responsabilité et n’a pas à intervenir dans le règlement d’un éventuel conflit.
Réclamations. 16.1 Le titulaire de la carte et/ou du compte a la possibilité de déposer une réclamation auprès de QNB, si possible en présentant le ticket émis par le TPE ou un justificatif de l’ordre de paiement sur lequel porte le litige, et cela dans un délai maximum de treize (13) mois à compter de la date du débit de l’ordre de paiement contesté. Lorsque le prestataire de services de paiement de l’Accepteur est situé en dehors de l’Espace Economique Européen, de Saint-Pierre et Miquelon et de Mayotte, ▇▇ ▇▇▇▇▇ est réduit à soixante-▇▇▇ (70) jours à compter de la date du débit de l’ordre de paiement contesté. 16.2 Les réclamations qui portent sur le prix des biens ou services achetés ne sont pas recevables auprès de QNB. Seules celles qui portent sur l’absence ou la mauvaise exécution de l’ordre de paiement donné par le titulaire de la carte à QNB ou les opérations non autorisées sont visées par le présent article. Par dérogation, le titulaire de la carte a le droit au remboursement d’une opération de paiement autorisée si l’autorisation n’indiquait pas le montant exact de l’opération et si le montant de l’opération dépasse le montant auquel le titulaire de la carte pouvait raisonnablement s’attendre. Dans ce cas, QNB peut demander au titulaire de la carte de fournir tous les éléments relatifs au remboursement demandé. La demande de remboursement doit être présentée avant l’expiration d’une période de huit (8) semaines à compter de la date du débit de l’ordre de paiement. QNB dispose d’un délai ▇▇ ▇▇▇ (10) Jours Ouvrables à compter de la réception de la demande de remboursement pour effectuer le remboursement ou pour justifier son refus d’y procéder. Par ailleurs, si le montant exact du paiement à effectuer n’est pas connu au moment où le titulaire de la carte donne son date, unless the Card Agreement was terminated in accordance with article 14. 15.3 In addition to the cases of blocking that result from the management of the account, the issuer may block the card for security reasons or for reasons relating to the suspicion of unauthorised or fraudulent use the card, or to a significantly increased or proven risk that the cardholder and/or the account holder may be unable to fulfil his liability to pay. 15.4 The decision to block the card will be justified, and, in any case, it will be notified to the cardholder and/or the account holder using the secured communication channels set out in article 6Communications between the parties” of the Section C of these Term...
Réclamations. 1) L’Accord sur le statut des forces s’applique au règlement des revendications formulées dans le cadre du présent Accord et découlant d’activités du Département australien de la défense et de la RSAF. 2) L’Accord sur le statut des forces s’applique au règlement des réclamations découlant des activités entreprises exclusivement par la RSAF dans le cadre du présent Accord, sous réserve des variations suivantes : a) aucune Partie ne renonce à des revendications contre l’autre en cas de dommages visés aux alinéas a) ou c) du paragraphe 1 de la section 1 de l’annexe III de l’Accord sur le statut des forces ;
Réclamations. Les réclamations éventuelles doivent être communiquées dans les 8 jours de calendrier suivant la réception des marchandises ou des prestations par lettre recommandée à l’implantation qui a fourni les prestations. Les réclamations concernant le contenu de la facture doivent être transmises de la même manière également dans les 8 jours suivant ladite facture. Les marchandises faisant l’objet d’une réclamation doivent être mises à notre disposition dans les 24 heures suivant la déposition de la réclamation afin d’être étudiées et contrôlées et cela d’en l’état dans lesquelles elles ont été livrées par Thermo-Clean, sans que des modifications, réparations ou traitements y aient été apportés. Elles sont supposées être acceptées par le client dans la mesure où lors de notre examen elles ne se trouvent plus dans l’état dans lequel elles ont été livrées par Thermo-Clean. Leur renvoi doit se faire franco et ne peut s'effectuer qu'après accord préalable par écrit.
Réclamations. 1. Les réclamations relatives au contrat de transport doivent être adressées sous forme de texte (par exemple, par courrier électronique) au transporteur contre qui l’action judiciaire peut être exercée. 2. Le droit de présenter une réclamation appartient aux personnes qui ont le droit d’actionner le transporteur. L’obligation de présenter une réclamation avant d’exercer une action contre le transporteur reste soumise à la législation nationale applicable là où l’action judiciaire est exercée. 3. Lorsque la personne qui a le droit d’actionner le transporteur est l’expéditeur, celui- ci doit produire l’original de la lettre de voiture. À défaut, il doit produire l’autorisation du destinataire ou apporter la preuve que celui-ci a refusé la marchandise. Si nécessaire, l’expéditeur doit prouver l’absence ou la perte de l’original de la lettre de voiture. 4. Lorsque la personne qui a le droit d’actionner le transporteur est le destinataire, celui-ci doit produire l’original de la lettre de voiture qui accompagne la marchandise si celui-▇▇ ▇▇▇ a été remis. 5. La lettre de voiture et les autres pièces que la personne qui a le droit d’actionner le transporteur juge utile de joindre à la réclamation doivent être présentées soit en version originale, soit en copies, le cas échéant, dûment certifiées conformes si le transporteur le demande. 6. Lors du règlement de la réclamation, le transporteur peut exiger la présentation en original de la lettre de voiture, afin que la constatation du règlement puisse y être consignée. 7. La personne qui a le droit d’actionner le transporteur peut demander à percevoir des intérêts sur l’indemnité, calculés conformément à la législation nationale applicable, à compter de la date à laquelle la réclamation a été adressée au transporteur ou, si aucune réclamation n’a été présentée, à partir du jour où la procédure judiciaire a été exercée.
Réclamations. 1. Sauf disposition contraire du présent Accord, l’échange de notes s’applique au règlement des réclamations découlant des activités menées dans le cadre du présent Accord, sous réserve de ce qui suit : a) en ce qui concerne les réclamations auxquelles s’applique la clause 2 de l’article 1 de l’annexe III, le Gouvernement de la République de Singapour indemnise intégralement, conformément à la législation applicable, les autorités fédérales, les autorités de l’État ou du territoire, ou l’administration locale concernées pour les dommages causés à leurs biens ;

Related to Réclamations

  • Emissions The provisions cited above do not prohibit emissions above a specified level. Without information on engine usage and emission rates, it is not practicable to quantify the excess emissions. However, since CARB has alleged that the vessel(s) did not meet the regulatory requirements, all of the emissions from it were excess and illegal.

  • Environmental Health and Safety i. Environment, Health and Safety Performance. Seller acknowledges and accepts full and sole responsibility to maintain an environment, health and safety management system ("EMS") appropriate for its business throughout the performance of this Contract. Buyer expects that Seller’s EMS shall promote health and safety, environmental stewardship, and pollution prevention by appropriate source reduction strategies. Seller shall convey the requirement of this clause to its suppliers. Seller shall not deliver goods that contain asbestos mineral fibers.

  • Safety and Protection Where applicable, the PERFORMING PARTY shall be responsible for requiring employees, contractors, and subcontractors to maintain and supervise all necessary safety precautions and programs in connection with the Grant Activities. The PERFORMING PARTY shall take all necessary precautions to protect the health and safety of the public during performance of the Grant Activities.

  • Environmental, Health and Safety Matters (a) Comply in all material respects with all applicable Environmental Laws, including, without limitation, obtaining and complying with and maintaining any and all licenses, approvals, notifications, registrations or permits required by applicable Environmental Laws. For purposes of this Section 5.12(a), material noncompliance by the Company, any of its Subsidiaries or any tenant or subtenant, with any applicable Environmental Law shall be deemed not to constitute a breach of this covenant provided that, upon learning of any actual or suspected material noncompliance, the Company and the relevant Subsidiaries shall promptly undertake all reasonable efforts to achieve material compliance (or contest in good faith by appropriate proceedings the alleged violation or applicable Environmental Law at issue and (to the extent required by GAAP) provide on the books of the Company or any of its Subsidiaries, as the case may be, reserves in accordance with GAAP with respect thereto), and provided further that, in any case, such noncompliance, and any other noncompliance with applicable Environmental Law, individually or in the aggregate, could not reasonably be expected to have a Material Adverse Effect. (b) Promptly comply in all material respects with all lawful orders and directives of all Governmental Authorities regarding applicable Environmental Laws, except to the extent that the validity thereof is currently being contested in good faith by appropriate proceedings and (to the extent required by GAAP) reserves in accordance with GAAP with respect thereto have been provided on the books of the Company or any of its Subsidiaries, as the case may be. (c) Defend, indemnify and hold harmless the Administrative Agent and the Lenders, and their respective parents, subsidiaries, affiliates, employees, agents, officers and directors, from and against any claims, demands, penalties, fines, liabilities, settlements, damages, costs and expenses of whatever kind or nature, known or unknown, contingent or otherwise, arising out of, or in any way relating to the violation of, noncompliance with or liability under any Environmental Laws applicable to the Company or any of its Subsidiaries or any of their respective operations or properties, or any orders, requirements or demands of Governmental Authorities related thereto, including, without limitation, attorney’s and consultant’s fees, investigation and laboratory fees, response costs, court costs and litigation expenses, except to the extent that any of the foregoing arise out of the gross negligence or willful misconduct of (or, as determined pursuant to a claim initiated by the Company, breach in bad faith of its express obligations under the applicable Loan Documents by) the party seeking indemnification therefor, in each case, as determined by a final non-appealable judgment by a court of competent jurisdiction. This indemnity shall continue in full force and effect regardless of the termination of this Agreement.

  • Environmental, Health and Safety Laws There does not exist any violation by the Borrower or any Subsidiary of any applicable federal, state or local law, rule or regulation or order of any government, governmental department, board, agency or other instrumentality relating to environmental, pollution, health or safety matters which will or threatens to impose a material liability on the Borrower or a Subsidiary or which would require a material expenditure by the Borrower or such Subsidiary to cure. Neither the Borrower nor any Subsidiary has received any notice to the effect that any part of its operations or properties is not in material compliance with any such law, rule, regulation or order or notice that it or its property is the subject of any governmental investigation evaluating whether any remedial action is needed to respond to any release of any toxic or hazardous waste or substance into the environment, the consequences of which non-compliance or remedial action could constitute an Adverse Event.